mardi 11 mai 2010

Jardin d'Hello Kitty

Ca y est l'époque des anniversaires commence à la maison, et on commence par ma Lucie...

Lucie est une petite poupée qui vient de fêter ses 5 ans. A cette occasion, j'ai voulu lui faire un gâteau de petite fille, et quoi de plus "fille" qu'Hello Kitty.
Alors pour les 5 ans de Lucie ce sera Hello Kitty et sa jardinière de fleurs.

Jardin d'Hello Kitty



Ce gâteau est composé de 3 plaques de génoise au chocolat et de mousse au Nutella.


Le décor est en pâte à sucre, et j'y ai ajouté quelques bonbons (les célèbres fraises que les enfants adorent)

Ingrédients:

Pour 3 petites plaques de génoise de 15x20 cm:
-6 oeufs
-250 g de sucre semoule
-200 g de farine tamisée
-50 g de cacao en poudre

Pour la mousse au Nutella:
-30 cl de crème liquide très froide
-150 g de Nutella



Pour la génoise au cacao:

1) Préchauffez votre four à 180°C.
2) Fouettez les oeufs et le sucre dans une petite casserole (ou un cul de poule) et mettez à chauffez au bain-marie jusqu'à ce que le mélange soit tiède. Retirez du feu et continuez à fouetter jusqu'à épaississement et refroidissement de la préparation.
3) Versez la farine  et la cacao en les tamisant et mélangez délicatement sans faire "retomber" le mélange.
4)  Versez dans un moule à cake et mettez au four:
- soit tout en une fois, et vous couperez la génoise en 3 dans la longueur 25 minutes de  cuisson
- soit vous cuirez en 3 fois, à ce moment là laissez cuire 15 minutes environ selon votre four.

Dans tous les cas il faut que la génoise soit bien cuite.
Quand elles sont cuites mettez les sur un torchon humide (propre évidement) et laissez refroidir.

Si vous souhaitez, vous pouvez imbiber cette génoise d'un sirop (50g d'eau + 50 g de sucre que vous aurez porté à ébullition, puis laissez refoidir), la génoise n'en sera que meilleure.

Pour la mousse au Nutella:

1) Montez la crème liquide bien froide en une crème fouettée bien serrée.

2) Dans une petite jatte détendre le Nutella avec une cuillère de créme fouettée. Lorsque le Nutella est plus "liquide", ajoutez délicatement le reste de crème fouettée.



 
Montage:

1) Au fond de votre moule (idéalement sans fond), installez une plaque de génoise, puis recouvrez de mousse au Nutella. Recommencez cette opérations 2 autres fois.

2)  Le plus facile est de le congeler quelques heures afin d'avoir un démoulage parfait.

3) Procédez à la décoration selon votre imangination. Pour ma part, j'ai utilisé de la pâte à sucre que je n'ai pas faite cette fois (manque de temps), mais que j'ai acheté en ligne chez Cerf Dellier. J'y ai également trouvé des accessoires pour pouvoir faire des formes de fleurs et de feuilles.




Message personnel à ma Lulu:

Gros bisous ma chérie et je souhaite que ta 5ème année t'apporte autant de joie  et de bonheur que tu peux m'en donner chaque jour.

21 commentaires:

  1. C'est magnifique, elle en a de la chance cette puce!!

    RépondreSupprimer
  2. comme c'est mignon ... j'aime beaucoup les fleurs tagada !

    RépondreSupprimer
  3. il est magnifique ce gâteau - on le mange des yeux !!! comme elle a de la chance lucie bon anniversaire - lili

    RépondreSupprimer
  4. J' adore !!! Tres bien fait, vraiment magnifique et en plus du nutella que du bonheur.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour elle.
    Effectivement elle a été ravie, et gâtée avec ça!!

    RépondreSupprimer
  6. Wouaaa trop jolie ce gâteau!! J'en veux bien une part!! Avec le nutella en plus hmmmm

    RépondreSupprimer
  7. Il est incroyablement beau ce gateau, bravo, il a du faire la joie des petites filles.
    Bon WE

    RépondreSupprimer
  8. C'est mimi tout plein ! j'adore... pour l'instant je suis plutôt en mode foot et cars avec les garçons... vivement que ma petite dernière grandisse un peu...

    RépondreSupprimer
  9. Oh mais ça tombe bien, je dois faire la gâteau de mon petit dernier, et je pense partir sur le thème du foot!!

    RépondreSupprimer
  10. magnifique ce gâteau !
    j'aimerai bien en avoir un comme ça pour mon anniversaire ...

    RépondreSupprimer
  11. super mignon. Drolement bien fait ton gateau

    c'est possible de t'en comander un?

    RépondreSupprimer
  12. Il est vraiment superbe ce gateau. Tu maitrises beaucoup. Bravo

    RépondreSupprimer
  13. Je vais t'inviter pour préparer le gâteau de ma grande dis donc !!

    RépondreSupprimer
  14. Ohh! C'est tellement mignon, bravo!!

    RépondreSupprimer
  15. Dis donc , elle a de la chance cette petite fille. Je veux bien que tu me fasses le même!!

    Cath

    RépondreSupprimer
  16. C'est adorable et super bien fait j'aime beaucoup et je le fais savoir en un vote bises!

    RépondreSupprimer
  17. Ma fille est fan d'hello Kitty, elle a craqué sur ton gâteau.

    Valérie

    RépondreSupprimer
  18. Oh ben celui la, alors, il est vachement beau ! Je suis soufflée !

    RépondreSupprimer
  19. TU pourrais me faire le même pour ma puce stp.

    Marie

    RépondreSupprimer
  20. J'aimerai bien, si je peux t'aider il n'y a pas de problème.

    RépondreSupprimer