dimanche 20 mars 2011

Beignets de Carnaval





Et oui ! et comment ne pas penser à faire ces quelques petits douceurs pour récompenser nos drôles de petits diables affamés.

Beignets de Carnaval


Ingrédients pour 6 bons gourmands:

- 500 gr defarine
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure
- 4 c. à s. de sucre semoule
- 20 cl de crème fraîche
- 1 pincée de sel


1) Préparez la pâte avec les ingrédients ci-dessus.

2) Abaissez la pâte à 3 ou 4 mm, puis découpez-la en forme de losanges.

3) Faites dorer ces beignets dans une friture bien chaude.

4) Saupoudrez-les de sucre glace.



Joyeux Carnaval à toutes nos chères têtes blondes !!

11 commentaires:

  1. Des bons beignets tout chauds, c'est délicieux!

    RépondreSupprimer
  2. Un délice que je n'ai pas encore fait cette année, mais ne saurait tarder !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. de bons beignets maison !!!
    Belle journée à toi, bisous

    RépondreSupprimer
  4. tu laisse monter 1 peu ou non, bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Faute de temps je n'ai laissé reposé la pâte que quelques minutes et franchement ça n'a rien changé...

    Bises et bonne soirée à toi aussi

    RépondreSupprimer
  6. ça a l'air extra !! bonne nuit ;)

    RépondreSupprimer
  7. j'imagine qu'il y en a déjà plu, snif!

    RépondreSupprimer
  8. coucou, j'espère que tt va bien, bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  9. humm, j'adore ses petits beignets, dommage j'ai été trop malade pour les faire cette année

    RépondreSupprimer
  10. coucou je te souhaite une très belle journée de dimanche, bisous.

    RépondreSupprimer
  11. Je me laisserai bien tenter par ces jolis beignets ;)

    RépondreSupprimer